mardi 9 décembre 2008

100 morts sans guerre c'est sans bon sens


Photo du "Falling Soldier" de Robert Capa. Les anecdotes abondent sur cette photo.

Eh bien ce n'est pas une mauvaise journée aujourd'hui. Les choses les plus surprenantes qui pouvaient arriver dans cette élection sois-disant platte se sont produites: L'élection d'un candidat de Québec Solidaire et la démission de Mario Dumont (que j'avais prédite! Demandez à Raymond Poirier. Voila qui devrait être suffisant pour être considéré comme un analyste de haute voltige et ainsi me faire inviter à l'émission du midi à TQS avec André Arthur).

Dans un autre ordre d'idée complètement, parlons guerre. Récemment le journul faisait état du chiffre magique de 100 morts depuis le début des hostilités en Afghanistan en 2001. Remarquez qu'on ne mentionne nulle part les milliers d'Afghans, civils et combattants, qui ont péris.

Selon mon vox populi hautement scientifique, plusieurs personnes refusent de considérer les opérations en Afghanistan comme une guerre. 100 morts sans guerre, faut le faire!

Alors comme quoi il est bon de rappeler notre rejet de la guerre et le refus des idées qui la pousse, écoutons la voix des artistes.

Buffy Sainte-Marie - Universal Soldier


Buffy Sainte-Marie est une autochtone canadienne de racine Cri. Cette artiste militante de Saskatchewan a fait cette chanson qui explique bien toute l'absurdité de la guerre.

Phil Ochs - Cops of the world




Musicien et journaliste étasunien des années 60 à la voix exceptionnelle, Phil Ochs a fait une pièce qui est un peu le "Universal Policeman". Je trouvais le lien intéressant...

Arseniq 33 - Au secours la police!!!




Bon bin tant qu'à faire concluons cette troïka musicale avec une pièce du groupe jazz-métal-punk Arseniq 33.

Cette poutine musicale est inspirée des choix musicaux du Theme Time Radio Hour de Bob Dylan. Voir le site de l'Homme Scalp pour plus de détails.


RE: élections, tome 2‏
De : François Gosselin Couillard (francoisgosselincouillard@hotmail.com)
Envoyé : 11 novembre 2008 23:11:53
À : raymond_poirier@hotmail.com
J'ajouterais quelque chose avant que les autres journalistes en parlent comme ça je pourrai dire "Je l'avais prévu": J'ai le feeling que ça risque d'être la dernière campagne de Mario.

- FGC

Aucun commentaire: