mardi 1 juin 2010

Entrevue avec Pascal des Abdigradationnistes

Incroyable! En fin de semaine j'ai pu coché une des choses que je désirais faire avant de mourir: Être sur les ondes de CKUT. Cette audacieuse radio libre était présente au Salon du livre anarchiste de Montréal en fin de semaine pour une émission live. Ses artisans m'ont ainsi permis de faire une entrevue avec Pascal des Abdigradationnistes et instigateur des Éditions Rodrigol.



Oui! Un album s'en vient. Et faites gaffe ça risque de faire mal.

20100529-Ckut-Sla-AbdiRodrigol.mp3



Ça m'a aussi permis de voir et d'utiliser l'incroyable kit de radio mobile de CKUT. Un vrai charme. Petit, efficace, mobile, économique. L'engin permet d'émettre en direct sur les ondes hertziennes montréalaises via l'internet. Suffit de se connecter dans une prise fixe. Et vous pouvez le constater par vous-mêmes, ça sonne très, très bien.



C'est déjà un de mes side project d'instaurer cette pratique à la radio communautaire de Québec. Remarquez qu'il y a déjà la radio Fiat+/-Lux qui le fait avec succès.

Aucun commentaire: