mercredi 5 janvier 2011

enOndes, le magazine de l'infamie

Deux citations tirées du premier exemplaire d'EnOndes "Le magazine de l'industrie", une revue sur les radios francophones du Canada. Je suis tombé dessus par hasard lors d'une de mes rondes de permanence bénévole à CKIA.
"Pourtant, le fait de développer votre capacité à faire de la sollicitation directe, avec aisance et compétence, peut augmenter considérablement votre valeur marchande auprès des employeur" (écrit tel quel, avec la faute d'ortographe, dans le texte) (Les vertus du "cold call", Guy Bourgeois (ci-dessous, tel quel, avec le sourire d'un employé rentable dans la face), p.8).


"Il faut comprendre que la radio d'aujourd'hui est formatée de manière à ne pas laisser de place au changement ou à la nouveauté qui est considérée trop différente" (L'agent de promotion vu par Jean Lamothe, p.18).

Non mais ça donne tu le gout rien qu'un peu de bosser dans l'"industrie"?

Il y avait un bon texte sur l'histoire de la radio par contre, hourrah pour Jean-Paul Moreau.

Sachant, tel qu'indiqué par Patrick Fortin dans le Mot de l'éditeur, que la revue "vise à devenir une référence pour le secteur radiophonique francophone au Canada", après avoir passé la moitié de la place à citer son CV, on ne peut que leur souhaiter bonne chance!

Le gamazine est disponible ici.

Aucun commentaire: