mardi 12 novembre 2013

Le retour des marxistes-léninistes


Je viens de mettre la main sur un trésor. Oublié depuis 30 ans et accumulant la pousière dans une vieille armoire, ce cahier est bourré de chants marxistes-léninistes du groupe culturel EN LUTTE!

Il y a 40 ans, les communistes tournent le dos à l'URSS de Krouvtchev et adoptent un nouveau modèle: celui de la Chine de Mao Tse Tung. Au Québec, le groupe EN LUTTE! apparaît. Des dizaines de milliers d'exemplaire de leur journal est distribué dans toute la province. Ses militants adoptent une discipline stricte, presque militaire. Ils se dévouent à temps plein à un seul but: faire la révolution.

Dans quelques jours, je vous promet une entrevue avec deux ex-musiciens du groupe culturel d'EN LUTTE! Nous en saurons plus sur cette fascinante époque. Vous y entendrez également plusieurs chansons inédites.

D'ici là pourquoi ne pas aller piger les 4 albums gratuits réalisés par 3 groupes ML ennemis?

L'aveuglement des marxistes-léninistes face aux crimes de leurs chers leaders est condamnable. Au 20e siècle, les communistes ont fait plus de dommages en temps de paix que les nazis en pleine guerre. Mon objectif n'est pas de glorifier les ML et leurs idées. Ce qui me motive, c'est le sentiment d'excaver un riche filon non-exploité et méconnu la culture québécoise.

Vous aimeriez interpréter ces chansons ou fonder une chorale avec moi? Contactez-moi!

PS: Malgré le titre, les ML n'ont jamais disparus, en réalité. Vous avez peut-être remarqué les ostentatoires graffitis partout en ville?

Aucun commentaire: